+ Vous avez du mal à garder votre calme avec vos enfants et dès qu’ils sont couchés, la culpabilité vous gagne.

+ Vous êtes plein(e) de bonne volonté au réveil mais votre lâcher prise s’évanouit avec les minutes et les émotions reprennent le dessus.

+ Vous avez l’impression de répéter tous les jours les mêmes choses à vos enfants, en vain !

+ Il vous arrive de vous sentir débordé.e voire démuni.e face aux réactions et aux comportements de vos enfants.

Bref, vous voulez stopper cette spirale sans fin pour profiter pleinement de vos enfants et retrouver une harmonie personnelle et familiale.

C’est quoi une session sérénité ?

Un échange de 30 minutes pour découvrir le chemin du parent positivement imparfait et répondre à toutes vos questions.

 

✔︎ Faire connaissance car c’est d’une vraie relation de confiance dont nous avons besoin pour aborder sereinement vos difficultés de parent,

✔︎ Nous assurer que le programme du Parent Positivement Imparfait est parfaitement adapté à vos attentes et à vos besoins,

✔︎ Avoir une vision claire sur votre situation actuelle afin d’identifier ce qui empêche votre harmonie familiale.

Pour bénéficier de cette séance offerte, il vous suffit de

Elles ont déjà suivi le programme :

Marjorie est très professionnelle, disponible, à l’écoute et ultra bienveillante.
Elle nous mène sur le chemin de la réussite même quand le parcours est semé d’embûches.

Jessica, maman de 3 enfants de 18 mois, 6 et 9 ans

Je ne saurai que recommander de s’appuyer sur Marjorie pour avancer dans le chemin éducatif. Merci encore.

Je n’étais pas le parent que j’aurais voulu être : trop de cris, de menaces, de punitions, de ressentiment, de découragement et de perte de confiance… Bref la totale mais avec l’envie que cela change, que ce ne soit pas une fatalité.

Marjorie s’appuie sur des cas pratiques, des mises en situation en trouvant les mots justes pour chacun. Elle écoute, explique, dispense son savoir sous forme pratique et ludique. Elle nous fournit bon nombre d’outils pratiques pour trouver des alternatives aux punitions, améliorer la relation avec son enfant, nous explique les comportements de nos enfants (et les nôtres aussi !) à la lumière des neurosciences….

Aujourd’hui, ma relation avec mes enfants s’est améliorée, les conflits dans la fratrie s’amenuisent et je me sens mieux armée et plus confiante en tant que parent.

Isabelle, maman à temps plein de 3 garçons de 8, 4 et 3 ans

Pour moi c’est une révélation, je ne cesse de faire la promotion autour de moi.

J’avais tendance à perdre patience et à m’énerver avec les enfants. Cela ne me convenait pas. J’avais envie de trouver des solutions constructives pour améliorer le dialogue et entrer dans une approche plus responsabilisante.

L’apprentissage est allé bien au-delà de mes attentes, en m’aidant à comprendre des ressorts essentiels et surtout, surtout : une boîte à outils qui fait toute la différence pour des bénéfices immédiats.

Je suis maintenant capable de mettre en place des outils, je sens que mes enfants prennent des initiatives, qu’ils entrent dans la coopération et qu’être responsabilisés les stimule énormément. Finalement j’ai appris à être plus distanciée avec les difficultés et à ne pas tout gérer à la place des autres. On apprend à faire ensemble et en tant que parent on se rend un grand service à soi-même.

Cécile, maman de 2 enfants de 6 et 3 ans

J’ai aimé le professionnalisme de Marjorie, son côté humain, les apports théoriques et bien sûr les mises en situation.

Avant de suivre cette formation, j’étais parfois «perdue» face aux comportements de mes enfants âgés de 3 ans et 1 an. Je m’entendais leur répéter dix fois par jour la même chose, perdre patience, crier, bref, je ne me reconnaissais plus.

Je me suis dit qu’il fallait réagir. J’ai donc suivi cette formation avec Marjorie et ça a été la révélation. J’ai pu mieux comprendre la psychologie de l’enfant et me sentir moins seule dans mes difficultés du quotidien avec les loulous. Cela m’a rassurée de constater que d’autres parents avec les mêmes problématiques et de pouvoir échanger sans tabou. Mon regard sur mes enfants a changé, mon langage aussi. J’ai pu mettre en pratique les outils appris.

Cela m’a rapprochée de mes enfants, le climat à la maison est plus serein. Marjorie a toujours été bienveillante et à l’écoute.

Alix, maman de 2 enfants de 1 et 3 ans