Aider vos enfants à se repérer dans le temps avec MyLIttleConcept

4 Juin, 2018 | Moi et mon enfant

Qu’y-a-t-il de plus abstrait que le temps ? Quel parent n’est pas confronté à cette difficulté, au quotidien, de répéter inlassablement à son enfant : c’est l’heure de partir, c’est l’heure de se laver les dents, c’est l’heure d’aller se coucher… alors que votre enfant n’a qu’une envie : prendre son temps et jouer. Je suis sûre que ce sujet vous parle à tou(te)s. Alors comment accompagner son enfant pour l’aider à se repérer dans le temps et développer son autonomie sans avoir à répéter, et parfois même, s’énerver ?! Comment donner au temps une dimension pratique, concrète. J’ai trouvé LA solution :

L’horloge MyLittleConcept. Une horloge sur 24 heures, pensée et conçue pour nos enfants et qu’ils peuvent décorer, eux-mêmes, avec des stickers pour mettre en place leur routine de la journée.

 

MyLittleConcept

 

Magique, non ? Un super outil pour lequel j’ai un vrai coup de cœur et que je suis ravie de partager avec vous. Pour ce faire, j’ai rencontré MyLittleConcept, la créatrice de cette formidable horloge. Elle est la mieux placée pour nous raconter son histoire.

 

Tu peux nous parler de MyLittleConcept ?

MyLittleConcept c’est mon envie longtemps imaginée, rêvée, espérée, que je n’arrivais pas à créer jusqu’au jour où je suis devenue maman. Mes trois grossesses m’ont révélée, elles m’ont donné la force de quitter ma bulle de confort, ma vie bien rangée, sans surprises, mon petit salaire qui tombe tous les mois…
J’ai franchi, j’ai sauté et j’ai créé mon nouveau chemin ! Quel bonheur de vivre ses rêves, ses envies, une sorte de vie bohème que je m’autorise, vive la liberté ! Depuis que je vis pour mes envies je me sens épanouie.
Ça n’a pas été facile d’affronter mes peurs, moi qui suis plutôt casanière.
Je ne regrette rien même si ce n’est pas facile tous les jours quand on est auto entrepreneur, solo. Il y a les doutes, les déconvenues, les déceptions, des difficultés, des imprévus mais aussi, et surtout, il y a les rencontres, les échanges. Tu te sens grandir, progresser à chaque instant.
Être son propre patron c’est avoir son rythme, bosser à la maison, organiser comme on le veut son planning, c’est un super luxe.
Me voilà donc Madame maman entrepreneuse qui déchire ! 😂

 

Comment est née ton idée d’horloges MyLittleConcept sur 24h ?

Je crois que si je n’avais pas été maman jamais, au grand jamais, je n’aurais pensé à ce truc ! Une horloge, c’est une horloge ça fonctionne très bien alors pourquoi vouloir en changer? Et puis un jour, tu as trois grumeaux qui sortent de ton ventre et tout change. Le quotidien, les habitudes …. on met ses certitudes au placard et on repart à zéro.

Mes filles ont rapidement manifesté la grande et significative incapacité à se repérer dans leur journée. Elles ne savaient plus si c’était le matin, si c’était l’heure du grand dodo si bientôt elles allaient ou non prendre leur goûter. Bref l’autonomie c’était pas gagné.
Mes modèles éducatifs sont plutôt de type Montessori. J’adore cette pédagogie, cette approche qui est de placer l’enfant au cœur de ses apprentissages. Elle lui permet d’être fier d’y arriver tout seul, d’être autonome dans ce petit corps pas toujours facile à manier. J’ai cherché longtemps des supports pédagogiques pour les aider à identifier le matin, le temps de l’après-midi, du soir et je suis tombée un jour sur les synoptes. Super outil au début conçu pour aider les enfants autistes et puis je me suis dit : « pourquoi pas pour mes filles ? ».

TÉLÉCHARGEZ VOTRE CADEAU
LE KIT DE SURVIE

du parent positivement
imparfait

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir
des emails à propos d’évènements,
produits et services proposés par 9moietplus.fr.
Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales.

J’ai donc commencé à bidouiller des horloges 24 heures dénichées sur Amazon. J’ai dessiné les cadrans et je les ai présentés aux filles. Et là, grande, grande, grande révélation ! C’est d’elles-mêmes qu’elles venaient me dire « maman, il est l’heure de prendre le bain », « maman on est en retard il faut aller faire dodo ». On a réglé en une demi-journée les caprices pour les activités quotidiennes obligatoires d’une journée d’enfant, fini le problème de l’heure du coucher, le stress du goûter à 14h02 bref c’était tout simplement incroyable, un outil génial ! Je me suis dit : tout le monde doit avoir ce truc c’est trop bien ! Et voilà venu le temps des horloges My Little Concept.

Du coup les envies c’est bien mais après il faut pouvoir les réaliser. J’étais novice en Tout, je ne savais rien utiliser, les machines et les logiciels, j’ai tout appris toute seule. J’ai la chance d’être plutôt autodidacte. J’ai alors testé Illustrators, Photoshop. Je me suis mise au code pour créer mon site Web et j’ai suivi des formations pour pouvoir utiliser les machines industrielles qui me permettraient de créer moi-même mes produits. Une expérience super enrichissante.

 

Quels sont tes projets pour MyLittleConcept en cours et à venir ?

Alors c’est le problème, je suis un petit peu hyperactive et j’ai des tas d’idées, des tonnes d’envies, c’est pas toujours facile de se freiner mais il le faut pour finaliser et terminer correctement un projet en cours. Donc oui des tas de projets et surtout à venir une collaboration avec la maison d’édition Auzou et son personnage vedette. Vous le connaissez, il est incontournable, le loup. Donc oui j’ai la joie, l’honneur, l’immense privilège de pouvoir utiliser ce super personnage pour une toute nouvelle série d’horloges. Elles seront certainement mises en vente à partir du mois de septembre, pour la rentrée scolaire 2018.

J’ai aussi d’autres projets de partenariats en cours et un petit nouveau, qui me taraude : un jeu pour amuser les enfants… En tous cas, les filles l’ont déjà à la maison et quand je l’installe, elles peuvent y jouer quasiment une heure. Du coup, quand on a quatre ans, jouer une heure avec le même jeu, je me dis : c’est pas mal, c’est pas mal, c’est pas mal du tout ! Ça sera plus pour la période de Noël si tout va bien.

Alors pour découvrir les différents modèles des horloges MyLittleConcept, c’est par ici : www.mylittleconcept.com

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

OFFERT
LE KIT DE SURVIE

du parent positivement
imparfait

SÉANCE DÉCOUVERTE

gratuite !

Mes accompagnements

Comprendre
votre enfant

Comprendre
& accompagner

Comprendre, accompagner
& aider à faire seul