Prenez soin de vous : vos enfants en ont besoin !

29 Oct, 2018 | Moi et ma vie de parent

Lorsque je dis aux parents que j’accompagne  : « Prenez soin de vous ». Certains me répondent qu’ils n’ont pas le temps et d’autres pourquoi faire. Mais au fait votre vie « d’avant » ressemblait-elle à votre vie de parent ?

Oui, vous aviez déjà la pression, le stress du travail, des responsabilités. Mais avec la naissance de vos enfants, vous avez acquis de nouvelles responsabilités, de nouvelles sources de stress, de doutes : est-ce que je fais bien, est-ce que j’ai pris la bonne décision… sans oublier la culpabilité qui se joint à la fête !
Et puis, avouons-le la réalité de la vie de parent peut s’avérer bien différente voire bien plus compliquée que prévue !

Alors j’insiste chers parents : prenez soin de vous ! 😉 Je vous explique dans cette vidéo pourquoi VOS ENFANTS ont également besoin que vous preniez soin de vous ?

 

Et si vous préférez lire :

Est-ce que vous faites partie de ces parents qui courent après le temps sans réussir à prendre de temps pour eux ? 

À moins que vous préfériez consacrer tout votre temps libre à vos enfants ? 

Peut-être que tout simplement vous ne voyez pas l’intérêt de prendre du temps pour vous.

En tant que parent, vous enchaînez plusieurs journées au cours d’une seule et même journée et les responsabilités qui vont avec, le stress, les doutes bref beaucoup de pressions à gérer. 

 

1. Prenez soin de vous pour concilier votre équilibre vie privée et votre vie professionnelle ? 

Comment faites-vous pour évacuer vos tensions, lâcher la pressions ?

Pour certains, ce sera le sport, pour d’autres la bonne échappatoire sera d’avoir une vie sociale : voir des amis, sortir ou encore de pratiquer des activités artistiques. À chacun sa méthode néanmoins en prenant ce temps pour vous, vous relâchez la pression. 

 

2. Prenez soin de vous pour gérer les tensions à la maison

TÉLÉCHARGEZ VOTRE CADEAU
LE KIT DE SURVIE

du parent positivement
imparfait

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir
des emails à propos d’évènements,
produits et services proposés par 9moietplus.fr.
Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales.

Lorsque vous retrouvez vos enfants après avoir pris du temps pour vous, vous êtes plus détendus et donc plus à même de gérer en douceur les crises, les disputes, les comportements exaspérants de vos enfants.
Alors oui, en prenant du temps pour vous, vous aurez moins de temps à passer avec vos enfants mais ce temps passé ensemble sera de bien meilleure qualité. Vous serez plus disponible pour vos enfants et ils s’en rendront compte. 

 

3. Prenez soin de vous et montrez le mode d’emploi pour être heureux

Je suis sûre qu’en tant que parent vous souhaitez que vos enfants soient épanouis et heureux. Alors en prenant soin de vous, en vous accordant des moments à vous et rien qu’à vous c’est précisément ce message que vous leur envoyez.
Et cerise sur le gâteau, vous leur montrez comment faire.

Alors j’espère que vous l’aurez compris : prendre du temps pour soi ne veut pas dire être égoïste, bien au contraire ! Il s’agit de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.

Et vous, qu’avez-vous prévu cette semaine pour prendre soin de vous ?

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

OFFERT
LE KIT DE SURVIE

du parent positivement
imparfait

SÉANCE DÉCOUVERTE

gratuite !

Mes accompagnements

Comprendre
votre enfant

Comprendre
& accompagner

Comprendre, accompagner
& aider à faire seul