Comment devenir un parent zen au naturel

4 Juil, 2018 | Moi et mon bien-être

Parents, nous sommes tous, confrontés à cette sensation : le manque de temps. Nos journées sont bien souvent rythmées par nos contraintes professionnelles et personnelles, que nous essayons de concilier au mieux, pour profiter de nos enfants au maximum. Dans ce contexte, comment réussir à être un parent zen au naturel ?
J’ai demandé à une experte de la santé au naturel, Nathaly Villegas de Aroma-coach, de partager avec nous ses astuces pour être un parent zen au naturel.

 

1) Nathaly, peux-tu nous raconter ton parcours et nous parler de Aroma-coach ?

Je suis Nathaly Villegas, créatrice de Aroma-coach (www.aroma-coach.com), la solution holistique pour devenir actrice de sa santé au naturel. J’accompagne les femmes à prendre soin de leur santé physique, émotionnelle et énergétique. D’origine colombienne, mariée à un Français et maman de 2 enfants, j’habite actuellement à Hongkong.

Ingénieure agro-alimentaire de formation et professionnelle de la grande distribution, j’ai réalisé une reconversion professionnelle, il y a environ 7 ans. Atteinte d’un cancer, j’ai dû repenser ma vie, mes priorités. J’ai pris conscience de l’importance de la prévention et surtout du rôle incroyable de la santé au naturel. Je me suis formée dans de nombreux domaines (aromathérapie, naturopathie, nutrithérapie, fleurs de Bach et EFT (Emotional Freedom Technique)) afin d’accompagner toutes ces femmes qui, comme moi, souhaitent prendre en main leur santé de manière naturelle.

 

2) Quels conseils pourrais-tu donner aux parents pour les aider à être un parent zen au naturel ?

Je pense qu’être un parent zen au nature s’apprend, tout comme savoir éduquer ses enfants 😉
Selon moi, les enfants nous donnent la possibilité de travailler indirectement sur nous afin de passer à un autre niveau de conscience.

Être un parent zen au naturel est fondamental mais au-delà d’être zen, c’est vraiment être dans la bienveillance et le lâcher prise sur les modèles et / ou les attentes que nous nous imposons pour l’éducation de nos enfants.

Travailler sur ses émotions et leur expression est essentielle. À travers notre exemple, nous créons aussi un changement chez nos enfants. Pour cela, il y a quelque chose de très simple : prendre le temps de prendre soin de soi. Ce qui nous permet ensuite de mieux nous occuper des autres. Donc, si vous pouvez prendre 10 minutes le matin pour créer un moment de connexion avec vous, ces moments précieux vont vous aider à recharger les batteries et surtout à ne pas perdre le nord !

Plusieurs outils sont à votre disposition pour vous permettre de devenir un parent zen au naturel :

  • une petite méditation,
  • des étirements pour vous mettre en action,
  • tenir un journal de gratitude,
  • faire de l’écriture libre,
  • des exercices de respirations etc.

Personnellement, je prends 30 minutes le matin pour faire une méditation d’ancrage courte, des exercices pour relancer mon énergie et travailler sur moi en EFT.

 

3) As-tu une astuce pour créer une ambiance zen à la maison ?

J’ai 2 bouts de choux avec des tempéraments forts, je fais principalement appel à 3 techniques :

  • les huiles essentielles,
  • les fleurs de Bach et
  • l’EFT.

L’EFT est une technique énergétique psycho-corporelle de libération émotionnelle, créée par Gary Craig. Cette technique lie l’émotion, la parole et certains points d’acupuncture pour pouvoir se détacher de la charge émotionnelle négative qui peut influencer l’équilibre énergétique de notre corps. Les enfants adorent cette technique car elle est simple, rapide et ils peuvent ressentir les effets des rondes d’EFT.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec ta communauté une très belle huile essentielle à utiliser pour :

  • amener le calme,
  • dénouer les conflits,
  • apporter de la joie, de la légèreté et surtout le lâcher prise pour toute la famille. Cerise sur le gâteau, elle va aussi permettre une bonne nuit de sommeil réparatrice 😉

C’est l’huile essentielle de mandarine verte ❤️ J’utilise un diffuseur à froid ultrasonique qui permet de garder les propriétés des huiles essentielles. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en olfaction et en application cutanée.

Si vous avez des enfants de moins de 6 ans, je vous recommande de faire la diffusion dans la chambre quand les enfants ne sont pas présents. Par exemple, je profite du dîner pour diffuser dans la chambre de mes enfants l’huile essentielle de mandarine verte et ainsi leur préparer une chambre accueillante pour le sommeil.

J’espère que ces conseils vont vous donner des pistes pour créer un cocoon zen à la maison et ainsi devenir un parent zen au naturel.

Pour aller plus loin, retrouvez Nathaly sur son site : www.aroma-coach.com.

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

VOUS AVEZ ADORÉ CET ARTICLE ?

Inscrivez-vous à nos news !

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir des emails à propos d’évènements, produits et services proposés par 9moietplus.fr.
Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales.

OFFERT
LE KIT DE SURVIE

du parent positivement
imparfait

SÉANCE DÉCOUVERTE

gratuite !

Mes accompagnements

Comprendre
votre enfant

Comprendre
& accompagner

Comprendre, accompagner
& aider à faire seul

EnregistrerEnregistrer