À vous les Fleurs de Bach pour les émotions !

16 Mai, 2019 | Moi et mon enfant

Connaissez-vous le point commun entre vos enfants qui se disputent, qui finissent même par se taper dessus, votre fils qui crie, qui saute et qui ne tient pas en place parce qu’il est invité dans l’après-midi à un anniversaire, votre fille qui vous fait un chantage monstre au supermarché parce qu’elle veut de nouveaux feutres ?

Gagné : ce sont les émotions.

Celles de votre enfant et les vôtres, par effet miroir. Eh oui, il n’y a rien de « magique » à cela, c’est juste une histoire de chimie. Les émotions se transmettent, s’échangent, se partagent et c’est physiologique !

Pour adoucir mon quotidien et celui de mes enfants, pour vivre en harmonie avec nos émotions, dont nous avons tant besoin mais qui peuvent aussi grandement nous compliquer la vie, j’ai choisi les Fleurs de Bach !

Je vous EXPLIQUE tout en vidéo ou par écrit, au choix !

#1 Les Fleurs de Bach : qu’est-ce que c’est ?

 

Ce sont 38 élixirs floraux, réalisés à partir de fleurs sauvages, non toxiques. C’est le Dr Bach qui a créé ces élixirs au début des années 1900.

Le Dr Bach, médecin bactériologique et homéopathe anglais, au cours de sa pratique, s’est rendu compte de l’importance des émotions dans notre santé.

Maintenant ça nous semble tout à fait évident mais, à l’époque, c’était une vision très avant-gardiste. C’est en partant de ce constat que le Dr Bach a décidé de mettre au point une méthode 100% naturelle, simple, facile d’utilisation pour rééquilibrer les émotions.

 

#2 Les émotions : le saviez-vous ?

 

Alors, dans votre vie de famille, vous connaissez la puissance des émotions, leur rôle et leurs impacts ?! Elles guident vos pensées et vos comportements.
Et en plus, elles sont contagieuses (si, si 😆) ! Il suffit que vos enfants rient pour que vous ayez envie de rire à votre tour, et inversement, il suffit que vos enfants se disputent ou s’énervent pour que vous commenciez à vous énerver. Vous me suivez ?
Pas de panique, c’est normal ! Nous sommes faits comme ça, c’est physiologique.

Et, comme vous ne pourrez pas empêcher les émotions, mieux vaut faire ami et ami et bien les connaître pour pouvoir accompagner efficacement vos enfants.

Si votre enfant vous demande de lui apprendre à jouer du saxophone et que vous ne savez pas en jouer, vous ne pourrez bien sûr pas lui apprendre. Eh bien, pour les émotions, c’est exactement PAREIL !

OFFERT
VOTRE KIT DE SURVIE

pour retrouver la sérénité
avec vos enfants

[yikes-mailchimp form= »1″]

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir
des emails à propos d’évènements,
produits et services proposés par 9moietplus.fr.
Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales.

Un second point fondamental que vous devez savoir en tant que parent (devez 😮, oui, oui, j’insiste vraiment !) : les émotions chez vos enfants occupent une place encore plus importante du fait de l’immaturité de leur cerveau. Et là encore, c’est physiologique.

Très schématiquement, nous pouvons distinguer 3 zones dans notre cerveau :

  • une zone qui gère toutes les réponses automatiques du corps comme le rythme cardiaque ou encore la respiration PLUS nos réactions face au stress (je mords, je tape, je jette…),
  • une 2nde qui gère les émotions et toute la cascade d’hormones qui en découlent,
  • une 3è partie qui nous permet de prendre du recul pour prendre de bonnes décisions.

Or chez les enfants, ce 3è cerveau est immature jusqu’à l’âge de 25 ans… Et jusqu’à l’âge de 6 ans ce sont les cerveaux du stress et des émotions qui sont dominants et parfaitement matures.

Voilà pourquoi les émotions chez les enfants sont aussi débordantes, ils n’ont pas de filtre. Ce sont les émotions qui sont aux commandes.

Alors maintenant que vous savez tout ça, vous comprenez pourquoi les émotions dans votre famille occupent TELLEMENT de place. 

 

#3 Les Fleurs de Bach : ma botte secrète pour les émotions !

 

Les Fleurs de Bach ont pour objectif de rééquilibrer les émotions. Parce que les émotions sont là pour vous aider à vous adapter aux situations et vous donner les ressources dont vous avez besoin.

Le HIC avec les émotions, c’est que, lorsqu’elles sont trop fortes, elles peuvent vous bloquer et vous ancrer dans des comportements inadaptés. Prenons l’exemple d’un enfant qui a peur du noir, qui n’arrive pas à s’endormir et pour cause, il a PEUR et toutes les nuits il est confronté à sa peur.😱 Votre enfant, jaloux depuis l’arrivée de son petit(e) frère / soeur, va tout faire pour attirer votre attention. Normal, il vient de se faire quitter sa place !

Dans ces situations, les Fleurs de Bach vont permettent de réharmoniser les émotions pour aider votre enfant à dépasser sa peur du noir, sa jalousie, son inquiétude avant un rdv chez le dentiste, une piqûre, une évaluation, un spectacle de fin d’année. Les possibilités sont infinies puisque chaque Fleur de Bach a une indication bien précise donc :

  • 38 Fleurs de Bach = 38 indications = 38 émotions,
  • jusqu’à 7 Fleurs par mélange, je vous laisse faire les calculs…

Vous pouvez effectivement associer 7 Fleurs de Bach dans un seul et même mélange.

Cette méthode est ultra simple d’utilisation, elle ne présente aucun risque : pas d’effets secondaires, pas d’incompatibilités en cas de traitement, pas d’accoutumance. Elle marche pour toute la famille (y compris les bébés et les femmes enceintes) mais (il y a toujours un mais ! 😉), le choix des Fleurs est subtil (bah quand même ça serait trop magique sinon). Il faut réussir à démêler l’émotion cachée derrière le comportement pour identifier LA Fleur.

Envie de découvrir les Fleurs de Bach et de les essayer, rien de plus simple : https://www.9moietplus.fr/formation-fleurs-bach/ !

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

 

OFFERT
LE KIT DE SURVIE

du parent positivement
imparfait

SÉANCE DÉCOUVERTE

gratuite !

Mes accompagnements

Comprendre
votre enfant

Comprendre
& accompagner

Comprendre, accompagner
& aider à faire seul