Vos réussites

Maintenant c’est le calme plat chez moi, il n’y a plus de conflits. 

J’ai commencé l’accompagnement alors que  dans ma vie c’était le KO complet avec ma fille de 9 ans. On était en pleine guerre civile : de grosses disputes, de gros conflits qui menaient en échec toute la famille. Maintenant tout est rentré dans l’ordre avec ma fille et quand quelque chose ne va pas, je sais désamorcer la bombe.
L’accompagnement nous a permis de comprendre les erreurs des uns et des autres, de nous restructurer, d’apprendre de nouveaux outils qui marchent bien plus que ce que l’on pourrait penser, qui m’ont d’ailleurs épaté ! Les outils sont précieux. J’ai pu poser mes propres limites que je ne posais pas et les définir aussi avec les enfants, réorganiser toute la famille afin de jumeler vie perso et vie avec enfants.

Marjorie était réactive et m’aidait à désamorcer les situations. Finalement les sessions par skype qui me rendaient sceptiques au démarrage ont été la force du suivi. Pour rien au monde, je ne regrette d’avoir fait cet accompagnement !

Jessica, maman de 3 enfants de 18 mois, 6 et 9 ans

Cet accompagnement vous permet de bien cibler les problématiques et d’appliquer les outils en douceur et avec bienveillance.

Nous étions déjà adeptes de la parentalité positive de façon autodidacte. L’écoute et l’approche pragmatique de Marjorie nous ont convaincu pour prendre son accompagnement et améliorer notre rôle de parent.

Cet accompagnement nous a fait découvrir des outils fantastiques et les conseils de Marjorie nous ont aidé à mieux comprendre et à aborder nos enfants.

Nathaly, maman de 2 enfants de 8 et 10 ans

Pour moi c’est une révélation, je ne cesse de faire la promotion autour de moi.

J’avais tendance à perdre patience et à m’énerver avec les enfants. Cela ne me convenait pas. J’avais envie de trouver des solutions constructives pour améliorer le dialogue et entrer dans une approche plus responsabilisante.

L’apprentissage est allé bien au-delà de mes attentes, en m’aidant à comprendre des ressorts essentiels et surtout, surtout : une boîte à outils qui fait toute la différence avec d’autres approches, pour des bénéfices immédiats.

Je suis maintenant capable de mettre en place des outils, je sens que mes enfants prennent des initiatives, qu’ils entrent dans la coopération et qu’être responsabilisés les stimule énormément. Finalement j’ai appris à être plus distanciée avec les difficultés et à ne pas tout gérer à la place des autres. On apprend à faire ensemble et en tant que parent on se rend un grand service à soi-même.

Cécile, maman de 2 enfants de 6 et 3 ans

Je ne saurais que recommander de s’appuyer sur Marjorie pour avancer dans le chemin éducatif. Merci encore.

Je n’étais pas le parent que j’aurais voulu être : trop de cris, de menaces, de punitions, de ressentiment, de découragement et de perte de confiance… Bref la totale mais avec l’envie que cela change, que ce ne soit pas une fatalité.

Aujourd’hui, ma relation avec mes enfants s’est améliorée, les conflits dans la fratrie s’amenuisent et je me sens mieux armée et plus confiante en tant que parent.

Marjorie s’appuie sur des cas pratiques, des mises en situation en trouvant les mots justes pour chacun. Elle écoute, explique, dispense son savoir sous forme pratique et ludique. Elle nous fournit bon nombre d’outils pratiques pour trouver des alternatives aux punitions, améliorer la relation avec son enfant, nous explique les comportements de nos enfants (et les nôtres aussi !) à la lumière des neurosciences….

Isabelle, maman à temps plein de 3 garçons de 8, 4 et 3 ans

Je n’aurais jamais cru que cette formation aurait autant de pouvoir sur mon quotidien.

Incroyable, l’usage des outils fonctionne et pourtant j’étais très sceptique au début. Merci pour ce nouveau paysage que vous m’avez proposé, l’ambiance de la maison est belle à voir.
J’en parle autour de moi, je pense que nous devrions tous et toutes recevoir cette formation. J’ai vraiment passé un bon moment !
Merci encore pour tout.

Claudine, assistante maternelle et maman de 3 enfants

Cela m’a rapprochée de mes enfants, le climat à la maison est plus serein.

Avant de suivre cette formation, j’étais parfois «perdue» face aux comportements de mes enfants âgés de 3 ans et 1 an. Je m’entendais leur répéter dix fois par jour la même chose, perdre patience, crier. Bref, je ne me reconnaissais plus.

Je me suis dit qu’il fallait réagir. J’ai donc suivi cette formation avec Marjorie et ça a été la révélation. J’ai pu mieux comprendre la psychologie de l’enfant et me sentir moins seule dans mes difficultés du quotidien avec les loulous. Cela m’a rassurée de constater que d’autres parents avec les mêmes problématiques et de pouvoir échanger sans tabou. Mon regard sur mes enfants a changé, mon langage aussi. J’ai pu mettre en pratique les outils appris.

J’ai aimé le professionnalisme de Marjorie, son côté humain, les apports théoriques et bien sûr les mises en situation. Marjorie a toujours été bienveillante et à l’écoute.

Alix, maman de 2 enfants de 1 et 3 ans

Ouf, enfin, moins de crises et de punitions ! Mille mercis à Marjorie ! 

Avant de suivre l’accompagnement avec Marjorie, je devais faire face à des comportements épuisants et inadaptés : colère, opposition, difficulté à accepter les limites….

Suite à cette formation proposée par Marjorie, j’ai pu mettre en pratique de nombreux outils qui ont amené plus de dialogue, de compréhension et d’apaisement aussi bien pour les enfants que pour moi. En effet, cela nous a conduis à une plus grande coopération dans les actes de la vie quotidienne, à une confiance et à un respect réciproques accrus ainsi qu’à une meilleure acceptation des limites qui se sont imposées d’elles-mêmes.

Muriel, professionnelle de la petite enfance et maman de 3 enfants

Je donne aux familles des astuces pour garder un échange de qualité et les aider à sortir de leur conflits.

Sophrologue, je voulais adapter mon discours aux familles qui venaient à mon cabinet. Bien souvent, le besoin des parents était bien différent de celui des enfants, et il fallait alors trouver des pistes pour une communication efficace.

En séance, j’utilise maintenant les outils de la formation pour mieux comprendre les relations entre les enfants et les parents. Je les encourage à avoir un esprit d’ouverture permettant de voir leurs difficultés comme des opportunités d’apprentissage et, ainsi, à mieux gérer leurs sensations physiques, corporelles et émotionnelles. Cette méthode a donc trouvé naturellement sa place pendant mes séances et j’en suis ravie.

Sandra, sophrologue – pratique la sophro-ludique – www.checroun-sophrologue92.com

 

Envie de devenir un Parent Positivement Imparfait ?

* Cool, on se donne RDV, dans la page suivante, pour en parler en « séance sérénité ». C’est offert et sans engagement ! 😉

VOTRE CADEAU LE KIT DE SURVIE

du Parent Positivement Imparfait

SÉANCE DÉCOUVERTE

gratuite !

Mes accompagnements

Comprendre votre enfant

Comprendre & accompagner

Comprendre, accompagner & aider à faire seul